Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-14T09:31:31+02:00

Le Club 33

Publié par Sophie

Disneyland étant le monde de l’enfance et de l’innocence par excellence, il est normalement impossible d’y acheter de l’alcool (exception faite des restaurants)… sauf à un endroit : Le Club 33.

Le Club 33 est un club privé situé au Disneyland de Californie. N’étant pas ouvert au public, ce club n’est pas mentionné dans les brochures.

Son origine

Walt Disney souhaitait créer un salon privatisé afin de recevoir les dignitaires venant visiter le parc. Ce fut chose faite avec l’ouverture du Club 33 le 15 juin 1967, club qui comprenait, à l’origine, une salle privatisée au sein du restaurant Red Wagon Inn.

Après plusieurs changements et agrandissements (dont je n’ai pas vraiment pu retrouver la trace exacte), il semble que le Club ait servi de bureaux avant de devenir un club privé.

Le nom du Club 33 serait dû à son emplacement au 33 Royal Street. Cependant, une autre hypothèse fut avancée, il s’agirait alors du nombre de sponsors présents à l’ouverture du parc de Californie.

Le lieu

Le Club 33 se situe au 33 Royal Street, New Orleans Square, Disneyland, à droite du "Blue Bayou Restaurant" et à l’angle de l’entrée de l’attraction "Pirates of the Caribbean".

Le lieu comprend deux salles à manger, une principale, au décor Empire, et une autre, située dans la salle des trophées. La salle de restaurant, quant à elle, se trouve au premier étage et offre une vue panoramique sur New Orleans Square.

Comment y accède-t-on ?

A moins d’être une célébrité, un homme politique, un homme d’affaires ou un des responsables de Disney, impossible d’y entrer. Et ce pour deux raisons :

  • La liste d’attente pour entrer dans ce club est de plusieurs années (l’adhésion se fait sur demande et selon les disponibilités du Club).
  • Les frais d’admission sont de $25 000 et la cotisation annuelle est de $10 000.

A ce prix, l’adhésion au Club 33 donne droit à des avantages comme par exemple, la visite des attractions et de nombreuses remises.

A défaut de pouvoir entrer dans ce club, sachez qu’il existe un autre Club, le Club 55 (en référence à l’année d’ouverture du parc Disneyland) réservé aux employés.

Il existe également un Club similaire et homonyme au Club 33 au Disneyland de Tokyo.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog