Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-09T17:18:49+01:00

Les "Hidden Mickey"

Publié par Sophie

Un "Hidden Mickey" (ou "Mickey caché") désigne une apparition plutôt discrète, et souvent très rapide, de Mickey dans un dessin animé qui n’est pas le sien.

En principe, Mickey est représenté à l’aide de trois cercles de tailles différentes, représentant uniquement sa tête. Par extension, sont aussi considérés comme des Hidden Mickey, les "caméos" de Mickey et de ses amis dans les autres films Disney ainsi que dans les parcs.

Mais d’où viennent ces "Hidden Mickey" ?

Les "Mickey cachés" seraient un hommage des dessinateurs à Walt Disney, en référence à sa célèbre phrase "J'espère qu'on ne perdra jamais de vue le fait que tout commença par une souris".

Le terme "Hidden Mickey" fut référencé, pour la première fois, en 1989, par Arlen Miller, dans un article qu’il écrivit pour le bulletin "Walt Disney World's Eyes and Ears", bulletin destiné aux employés des parcs.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, les "Hidden Mickey" constituent un véritable jeu pour les fans (il suffit de voir le nombre de sites et de blogs consacrés à ces "Mickey cachés").

Il semble même que les fans aient créé une liste de "critères" permettant de ne recenser que les "vrais Hidden Mickey" (par exemple : Les proportions des cercles).

Avons-nous des exemples ?

Ci-dessous vous trouverez deux exemples de "Hidden Mickey" :

  • Dans Le Roi Lion, et plus précisément dans la deuxième partie de la chanson "Je voudrais déjà être roi", lorsque les singes attrapent Zazou pour lui chercher les puces, l'une des puces que tient le singe du haut représente une tête de Mickey ...
  • Dans La Reine des Neiges, à la fin de la chanson "Ce renouveau", quand les portes s’ouvrent, Raiponce fait partie des invités (c'est un "Hidden Mickey" par extension)...
Les "Hidden Mickey"
Les "Hidden Mickey"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog